Nouveau service à l'aéroport de Berlin - la reconnaissance faciale remplace la carte d'embarquement - Actualité - IFSMAG.com
Loading...

Actualité de l'industrie du voyage ● Trip Reports ● Guide de voyage



Actualité


Nouveau service à l'aéroport de Berlin - la reconnaissance faciale remplace la carte d'embarquement



Publicité

Partagez - Facebook - Twitter
L'aéroport de Berlin Brandebourg présente BER Traveler, un service numérique de contrôle d'accès biométrique. Dès maintenant, les membres et sénateurs du HON Circle d'Eurowings, Lufthansa Group Airlines Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings peuvent profiter du nouveau service à BER. Ils devaient auparavant montrer leur carte d'embarquement pour accéder à la voie prioritaire du contrôle de sécurité. Ce n'est désormais plus nécessaire. Pratique et aisé, ces passagers accèdent désormais rapidement au contrôle de sûreté prioritaire via un couloir séparé grâce à la reconnaissance faciale. La seule exigence est un enregistrement unique de leurs données biométriques dans l'application du fournisseur de services, FastID. Les passagers recevront une invitation par e-mail de leur compagnie aérienne.

Le groupe Lufthansa et BER élargissent la gamme de services numériques pour les passagers dans un projet commun avec ce nouveau service. Pour son introduction, le service s'adresse initialement exclusivement aux membres et sénateurs du HON Circle de Lufthansa Group Airlines. La prochaine étape consistera à rendre possible l'utilisation des machines en libre-service à BER, l'embarquement à la porte et l'accès aux salons Lufthansa Group via la reconnaissance faciale.

L'utilisation du nouveau service biométrique est entièrement volontaire. Les données personnelles et biométriques sont stockées de manière décentralisée dans l'application du passager. Les passagers qui se sont enregistrés dans l'application décident à nouveau avant chaque voyage s'ils souhaitent utiliser le service pour le prochain vol. Ce n'est qu'alors que les données (données de vol et identifiants biométriques) et les photos prises ultérieurement à l'aéroport seront transmises sous forme cryptée à FastID pour comparaison. Après le vol, les données sont supprimées de FastID et restent uniquement dans l'application du passager. Les passagers ont un contrôle total sur les données de l'application et peuvent les supprimer complètement à tout moment.

La vérification aux points de traitement est effectuée en prenant des photos à l'aide de caméras installées en permanence aux points de traitement et en faisant correspondre les photos avec les données biométriques des passagers de l'application (reconnaissance faciale) par FastID.

.

Publicité


Poster un commentaire



Pour utiliser cette fonction, connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien ci-dessous.

Créer un nouveau compte    Se connecter



Articles Liés