Emirates intensifie ses fréquences vers Sydney et Melbourne en Australie - Actualité - IFSMAG.com
Loading...
Créer un nouveau compte    Se connecter      Polynésie française (Français)

Actualité


Emirates intensifie ses fréquences vers Sydney et Melbourne en Australie



Partagez - Facebook - Twitter
Emirates a franchi une nouvelle étape importante dans la reprise de son activité en Australie en augmentant ses services vers deux grandes villes : Sydney et Melbourne. La compagnie aérienne redémarrera également ses services vers Christchurch, en Nouvelle-Zélande, via Sydney, offrant ainsi une nouvelle voie aux Australiens sur la route trans-tasmanienne.

À partir du 26 mars, Melbourne passera de deux à trois services quotidiens avec 1 vol supplémentaire via Singapour, tandis que Sydney bénéficiera d’un troisième service quotidien direct à partir du 1er mai. Cette augmentation de fréquences fait suite à l'annonce récente de la compagnie aérienne d’opérer deux vols quotidiens vers Brisbane, à partir du 1er juin. Ce coup d'accélérateur s’inscrit dans un contexte de forte demande de voyages qu’Emirates accompagne avec un engagement sans cesse renouvelé avec le développement de ses services au départ et à destination de l'Australie. Les deux rotations seront assurées par un Boeing-777 300ER en configuration triclasses, offrant ainsi aux passagers des sièges en Classe Économique, en Classe Affaires et en Première Classe.

D'ici le milieu de l'année, Emirates assurera 63 services hebdomadaires vers l'Australie, afin de transporter plus de 55 000 passagers par semaine au départ et à destination de ses principales villes. Melbourne et Sydney retrouveront leurs fréquences de vols pré pandémie, une étape primordiale dans le rétablissement des services de la compagnie aérienne en Australie. L'augmentation des fréquences permet de soutenir la relance du tourisme en offrant aux voyageurs un meilleur accès à l'Australie, tout en renforçant les opportunités commerciales et d'affaires grâce à la grande capacité d’emport de fret offerte sur chaque Boeing 777-300ER, soit 22 tonnes

Avec le troisième service Dubaï-Melbourne récemment rétabli, Emirates offre une nouvelle option de connectivité entre Singapour et Melbourne pour répondre à la forte demande entre les deux villes. Le service Christchurch via Sydney, qui débutera le 26 mars, offrira la possibilité aux passagers entre les deux villes de voler en A380, l'avion phare d'Emirates.

«L'ajout d'un troisième service quotidien vers Sydney et Melbourne offrira plus de 500 000 sièges supplémentaires au départ et à destination de l'Australie en un an. Le fait que les deux villes aient retrouvé les fréquences pré-pandémie constitue une étape importante dans le rétablissement de noscapacités et témoigne de notre engagement de longue date à desservir l'Australie.», déclare Adnan Kazim, Directeur Commercial d'Emirates Airline. «Nous desservons l'Australie depuis plus de 25 ans avec notre premier vol opéré vers Melbourne en 1996.. Au cours de cette période, nous avons fièrement transporté plus de 40 millions de passagers et avons continué à desservir l'Australie pendant la pandémie. Nous continuons à enregistrer une demande importante, c’est pourquoi nous nous efforçons d'offrir aux Australiens et aux voyageurs davantage d'options pour voyager, notamment avec notre nouvelle Classe Economie Premium.», poursuit-il.

«Nous sommes ravis qu'Emirates renforce son engagement envers Melbourne. Avec la reprise de la liaison Melbourne-Singapour, Emirates assurera trois vols quotidiens au départ de Melbourne, renforçant son engagement et retrouvant ainsi ses fréquences d'avant crise. Cette offre supplémentaire répond à la forte demande de nos clients pour les voyages au départ de Melbourne vers l'Europe et l'Asie. C'est également une excellente nouvelle pour les exportateurs de l'État de Victoria, puisque les Boeing 777-300 offrent des possibilités de fret supplémentaires vers l'Asie et le Moyen-Orient.», affirme Lorie Argus, PDG de l'aéroport de Melbourne.

"Nous nous réjouissons de cette offre supplémentaire sur la ligne Sydney-Dubaï, qui permettra également aux passagers d'accéder au vaste réseau mondial d'Emirates. Ces vols supplémentaires représentent une autre étape importante vers la reprise du transport aérien en Australie, nécessaire pour répondre à la forte demande de voyages. Nous sommes heureux de constater que les visiteurs et les Australiens auront plus de choix pour le début de l'été européen et les vacances scolaires d'hiver en Nouvelle-Galles du Sud.», précise Geoff Culbert, PDG de l'aéroport de Sydney. «Nous sommes également heureux de voir l'A380 revenir sur la ligne trans-tasmanienne après une interruption de trois ans, ajoutant des sièges supplémentaires pour répondre à la forte demande de voyages entre Sydney et la Nouvelle-Zélande.»

Vols Emirates vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Sydney - Dubaï : troisième vol quotidien sans escale

À partir du 1er mai 2023, Emirates ajoutera un troisième vol quotidien entre Dubaï et Sydney, desservi par un Boeing 777-300ER. Le vol Emirates EK416 partira de Dubaï à 21h30 et arrivera à Sydney à 17h20 le lendemain. Le vol retour EK417, partira de Sydney à 20h10 et arrivera à Dubaï à 04h30. La compagnie aérienne dessert actuellement Sydney avec deux vols quotidiens en A380, et les deux services offrent aux voyageurs l'expérience reconnue et appréciée de la Classe Économie Premium.

Melbourne - Dubaï : troisième vol quotidien via Singapour

Emirates poursuit son engagement à long terme pour encourager le tourisme et le commerce dans l'État de Victoria avec l'ajout d'un troisième vol quotidien à destination de Melbourne via Singapour, à partir du 26 mars 2023. Le troisième vol sera exploité sous le code EK404 par un Boeing 777-300ER et quittera Dubaï à 21h15 pour arriver à Singapour à 8h50. Le vol se poursuivra ensuite vers Melbourne en décollant à 10h25 de Singapour pour arriver à 20h35, heure locale. Le vol retour vers Dubaï EK405 décolle de Melbourne à 3h25 et arrive à Singapour à 8h15. Le vol décollera ensuite pour Dubaï à 9h40, pour une arrivée à 13h, heure locale.

Vols Emirates vers Christchurch en Nouvelle-Zélande via Sydney

Emirates reprendra la desserte de Christchurch via Sydney à partir du 26 mars 2023, et les vols A380 seront opérés sous les numéros EK412 et EK413. Le vol EK412 d'Emirates quittera Dubaï à 10h15 et arrivera à Sydney à 7h00. Le vol se poursuivra ensuite, décollant de Sydney à 8h45, pour arriver à Christchurch à 13h50. Le vol EK413 quittera ensuite Christchurch à 18h20 et arrivera à Sydney à 19h40. La dernière étape du vol EK413 partira pour Dubaï à 21h45 et arrivera à 5h15, heure locale. Les clients au départ de Christchurch pourront non seulement profiter de l'avion phare de la compagnie, mais ils auront également deux fois plus d'occasions de découvrir la très recherchée Classe Économie Premium, ainsi que les produits et services dernières générations disponibles dans toutes les Classes.

Emirates dessert l'Australie depuis plus de 25 ans, développant progressivement ses services vers Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth, mais également vers d'autres destinations via son hub de Dubaï depuis 1996. La compagnie aérienne est ravie de proposer plus d’ options de voyage pour les clients qui se rendent ou partent d’Australie, de renforcer la portée mondiale des entreprises locales grâce à son réseau étendu et de profiter des industries florissantes du voyage et du tourisme en attirant des visiteurs. La compagnie exploite également un service A380 quotidien vers Perth.

.


Publicité

Poster un commentaire


Pour utiliser cette fonction, connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien ci-dessous.

Créer un nouveau compte    Se connecter




Articles Liés