Accor accélère sa croissance en Arabie Saoudite - Actualité - IFSMAG.com
Loading...

Actualité de l'industrie du voyage ● Trip Reports ● Guide de voyage

Offres spéciales - Personnel des compagnies aériennes


Actualité


Accor accélère sa croissance en Arabie Saoudite



Publicité

Partagez - Facebook - X.com
Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, a le plaisir de présenter ses ambitieux projets d’expansion en Arabie saoudite. Ils s’inscrivent dans l’engagement du Groupe à soutenir le plan Saudi Vision 2030 du Royaume. Au cœur de ces projets figure la signature, récemment annoncée, de trois contrats avec d’importants partenaires propriétaires stratégiques, pour de superbes nouvelles réalisations hôtelières : le projet Rua Al Madinah à Médine, un projet d’urbanisme à Riyadh, et une convention de projet urbain couvrant plusieurs villes avec Amsa Hospitality.

« L’avenir de l’Arabie saoudite est extrêmement prometteur, aussi Accor y accélère-t-il ses projets de développement en réponse à la demande croissante émanant des hôtes, des locaux, des acquéreurs et des partenaires investisseurs pour des expériences d’accueil contemporaines et aux multiples facettes », déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor. « En tant que premier exploitant hôtelier en Arabie saoudite, nous redéfinissons avec audace l’hospitalité telle qu’elle se déploie dans tout le Royaume. Pour ce faire, nous implantons différentes marques sur un même site : nous y associons hôtels et résidences, y proposons de nouveaux concepts F&B en collaboration avec des chefs de renom et élevons l’expérience hôtelière saoudienne vers de nouveaux sommets. Plus important encore, nous portons le secteur vers une hospitalité positive, en accompagnant les communautés et en respectant nos engagements environnementaux et sociaux, conformément aux objectifs fixés par le plan Saudi Vision 2030. »

Présent depuis 30 ans dans le Royaume, Accor continue de jouer un rôle actif dans le développement du tourisme en Arabie saoudite à travers ses nombreux projets, en exploitation ou en développement, dans des destinations incontournables. Accor opère actuellement 42 établissements (pour 16 334 chambres) en Arabie saoudite, auxquels s’ajoutent 56 en cours de développement (+ de 10 000 chambres). Ces nouveaux projets prendront de multiples formes et mêleront hôtels et résidences à proximité de hauts lieux du Royaume, dans le plus grand respect des principes éthiques, sociaux et de gouvernance propres à Accor ; ces principes contribueront à la protection de l’environnement tout en étant créateurs de valeur pour les parties prenantes, en particulier pour les clients et les communautés locales.

Le projet Rua Al Madinah, à Médine, réunira un hôtel Fairmont de 142 chambres, 120 résidences Fairmont, un Swissôtel de 466 chambres et un Novotel de 328 chambres, qui ouvriront leurs portes au cours des prochaines années. En partenariat avec Rua Al Madinah (RAM) Holding Company, ce projet d’1,5 million de m2 de surface se situera à proximité du site d’Al Masjid Al Nabawi, plus connu sous le nom de Mosquée du Prophète. Ces nouveaux établissements, répartis sur 10 quartiers et îlots urbains, seront équipés des dernières technologies et d’infrastructures intelligentes qui assureront la pérennité opérationnelle du projet et contribueront au prestige de Médine, l'une des villes les plus importantes du Royaume d'Arabie saoudite d'un point de vue religieux et culturel.

Par ailleurs, dans la ville de Riyad, un nouveau projet d’urbanisme verra la création d’un complexe hôtelier de luxe comprenant un hôtel Raffles de 230 chambres, une résidence Sofitel avec services hôteliers, et un resort de 60 villas MGallery, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027. Accor développera ce complexe en partenariat avec Erth Real Estate Company, au sein de ce projet d’urbanisme qui comprendra également des tours de bureaux, des tours résidentielles et des espaces commerciaux, tous bâtis autour d’un jardin central.

Enfin, une convention de projet urbain récemment signée avec Amsa Hospitality prévoit la construction au cours des dix prochaines années, de 18 hôtels Accor dans plusieurs villes d’Arabie saoudite, notamment Ha’il, Jubail, Taif, Al-Ula, Tabuk et Jazan. Accor et Amsa développeront différentes marques Accor (économiques et milieu de gamme), notamment ibis Styles, Mercure, Mercure Living, Novotel, Novotel Living ,la marque récemment lancée Handwritten Collection, et agiront en tant qu’opérateur tiers en louant et en franchisant les actifs.

« Le secteur hôtelier est en plein essor en Arabie saoudite et offre de nombreuses opportunités de valoriser l’écosystème diversifié de marques hôtelières de Accor. Le Groupe devrait selon nous doubler sa présence dans le Royaume au cours des cinq prochaines années », commente Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint Groupe et Directeur général de la division Premium, Milieu de gamme et Économique. « Si nombre de nos enseignes de luxe et lifestyle sont déjà bien connues en Arabie saoudite, nous avons hâte de renforcer la présence de nos marques premium, milieu de gamme et économique dans les villes secondaires connaissant une forte croissance, en particulier dans les quartiers en plein essor où nous pouvons associer hôtels, restaurants, espaces de travail et expériences de divertissement aussi séduisantes pour les habitants que pour les voyageurs. »

Dans le courant de l’année prochaine, Accor devrait ouvrir le très attendu Raffles Jeddah, ainsi que le Fairmont Ramla Serviced Residences Riyadh, le Sofitel Riyadhet et le Mövenpick Waad Al Shamal-Turaif.

.

Publicité


Poster un commentaire



Pour utiliser cette fonction, connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien ci-dessous.

Créer un nouveau compte    Se connecter


Publicité

Articles Liés



Publicité


Publicité